mercredi 14 octobre 2009

Biscuits de Noël

Au risque de me faire lancer des pierres ou des souliers, je vous parle déjà de Noël. Pas que j'ai hâte à Noël... pas que j'aime Noël, en fait ça me fait chier un peu...

Mais passons... j'aime faire ces biscuits pour Noël. Je pourrais les faire n'importe quand, mais je les fais seulement dans le temps de fêtes. Cette recette me vient de ma grand-mère paternelle, mais ma grand-mère maternelle avait presque la même (sauf qu'elle les mettais en rond avec des cerises - ce que je n'aime pas). J'imagine donc que c'était une recette à la mode au Québec dans ce temps là. L'année passée j'ai triché et j'ai fait des biscuits pain d'épice (en forme de M, Mme et coeur) à la place

Il faut prévoir d'avance ces biscuits, car ils doivent reposer une nuit au frigo. Ils se gardent très bien donc j'en fait souvent deux recettes et je les donne dans de jolies boîtes. 

Biscuits de Noël (Over night cookies)

 2 tasses de sucre brun
 ¾ tasse de beurre
 2 œufs bien battus
 1 pincée de sel
 1 c. à thé de vanille
 ½ tasse de noix de Grenoble
 3 tasses farine
 1c. à thé de soda à pâte
 1c. à thé de crème de tarte

 Mélanger et laisser toute la nuit dans une casserole au frigo et bien presser le tout
 Le lendemain, trancher bien mince
 Faire cuire à 350ºF de 8 à 10 minutes

Prévoyez au moins deux plaques à biscuit. C'est plus facile si vous êtes deux pour faire ces biscuits (lors de la cuisson), une personne pour couper, placer et cuire et une autre pour s'occuper des biscuits cuits. J'imagine que c'est une belle recette à faire avec les enfants car, bien que je ne le fasse jamais, il est possible de décorer ces biscuits avec des cerises ou autres décorations (boules, pépites et toutes ces choses dont je ne me sers jamais parce que je ne les aime pas).

Pour imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire