mardi 2 mars 2010

Casserole déjeuner-souper

Je ne sais pas pour vous, mais j'adore les déjeuner et je trouve que les oeufs c'est l'aliment le plus réconfortant qu'il soit.

Chez moi on mange souvent des "déjeuner" au souper et hier n'a pas été une exception ! Je vous présente mes petits bols déjeuners pour le souper. Si vous voulez les manger pour déjeuner, vous pouvez diminuer les épices et omettre les pois mange-tout. Je sers habituellement dans des bols, le tout accompagné de pain grillé.

Casserole déjeuner-souper

Les pommes de terre
  • 400g de pommes de terre, coupées en petits dés et asséchées (4 pommes de terre moyennes)
  • 100g d'oignon, haché (1 oignon moyen)
  • 1 c. à thé de poudre de bouillon de poulet
  • 1 c. à thé de cayenne
  • 1 c. à soupe de persil
  • Poivre
  • 1 c. à soupe d'huile
Les oeufs
  • 5 oeufs, battus
  • ¼ tasse de lait
  • Poivre
  • 1 c. à thé de poudre d'ail
  • 1 c. à thé de basilic
  • trait de sauce piment
  • 1 c. à thé de beurre
Le reste
  • 100g de pois mange-tout, le fil enlevé, coupés en deux (1 poignée de pois)
  • 200g de saucisses à déjeuner (4 saucisses)
Le tout
  • Préchauffer le four à 400F
  • Mélanger ensemble les ingrédients des pommes de terre
  • Répartir sur une tôle chemisée
  • Faire cuire 30 minutes, en brassant à mi-cuisson
  • Faire cuire les saucisses à la poêle
  • Les trancher en morceaux de ½ pouce
  • Fouetter les ingrédients des oeufs
  • Faire fondre le beurre dans une poêle
  • y faire cuire les oeufs en brassant souvent
  • Faire cuire les pois mange-tout vapeur
  • Mélanger le tout
  • Servir dans des bols et garnir de coriandre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire