vendredi 4 septembre 2009

La marinade BBQ à l'érable du canneux

Mes dernières conserves de la semaine! après les tomates et les bettraves, voici la sauce BBQ en semi-conserve ! Pour ceux qui ne connaissent pas la semi-conserve, allez voir ici.

Sauce BBQ à l'érable de Vincent le Canneux

Je vous donne les ingrédients, aller voir la méthode chez le Canneux.

  • 1 tasse de Ketchup (j'ai utilisé celui fait maison, style Heinz modifié)
  • 1 tasse de sirop d'érable (j'ai utilisé le "sirop" de riz Bernard... uniquement parce que à 10$ la canne je n'achète plus de sirop d'érable, c'est bien triste mais on est pas assez riches pour se le permettre)
  • ½ tasse d'huile végétale
  • ¼ tasse de raifort
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 2 c. à soupe de sauce Worcestershire
  • 4-5 gousses d'ail broyées
  • De la sauce au piment

En gardant les mêmes proportions, j'ai fait 4 pots de 500mL plus 300mL. J'ai utilisé un partie du pot incomplet hier pour faire cuire du poulet en prévision de mon souper de ce soir. L'odeur est délicieuse et le goût tout autant (oui bon j'ai triché et j'y ai goûté).

Merci Vincent

* Petite note pour le raifort: je l'ai toujours acheté dans une petite boutique, mais là, pressée, j'ai été à l'épicerie (Metro pour ne pas la nommer), dur dur à trouver ! c'est dans la section pâtes fraîches (et bacon???). Dans le même ordre d'idées, pouvez-vous penser à un endroit étrange pour les anchois? oui oui avec le beurre!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire