dimanche 9 août 2009

Ketchup style Heinz

La recette circule beaucoup, avec raison. C'est un très bon substitut au Ketchup commercial. L'avantage du "fait maison" est que l'on peut contrôler les ingrédients. En prime cela revient BEAUCOUP moins cher.

Je ne me souviens plus où j'ai vu cette recette la première fois, mais je l'ai tout de suite adoptée et un peu modifiée selon mes goûts.

Je fais toujours une recette double, ce qui me donne de quoi remplir un pot Masson de 1 litre.

Ketchup style Heinz

 1 boîte de 5½ oz de pâte de tomate aux fines herbes ou à l’ail
 ⅓ tasse d’eau
 ½ tasse de vinaigre blanc
 2 c. à soupe de cassonade
 ¼ tasse de sucre
 1 c. à thé de poudre d’oignon
 ¾ c. à thé de sel
 ½ c. à thé de clous de girofle moulus
 1 c. à soupe de fécule de maïs
 3 c. à soupe d’eau

 Mélanger les 8 premiers ingrédients dans un chaudron
 Porter à ébullition à feu bas en remuant constamment
 Retirer du feu
 Mélanger la fécule de maïs et l’eau
 Ajouter au chaudron
 Fouette pour bien combiner
 Retourner sur le feu
 Amener à ébullition
 Laisser refroidir le mélange


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire