jeudi 14 juillet 2011

Côtelettes de porc à la salsa (mijoteuse)

Voici une petite invention de dernière minute qui fut délicieuse. Je ne partage pas systématiquement ce genre de recettes, tout simplement parce que je ne note pas vraiment les ingrédients et la quantité, mais l'autre soir/matin j'ai fait une petite exception pour vous.

Je dois soir/matin pour une raison très valide: je fais ce genre de plat en deux temps. Le soir je prépare tous les ingrédients (mesure, coupe...) que je mets au frigo, puis le matin je mets le tout dans la mijoteuse. Avant je mettais le tout à la mijoteuse, puis je la sortais simplement le matin. Je ne le fais plus comme ça simplement parce que le frigo de ma coloc est trop petit (ou ma mijoteuse trop grosse, mais je ne veux pas parler en mal de ma mijoteuse).

Pour un goût optimal, il serait bien de faire griller les côtelettes avant la cuisson à la mijoteuse, mais bon, on a pas toujours le temps ! Je sers avec des légumes vapeur.

Côtelettes de porc à la salsa (mijoteuse)

  • 4 côtelettes de porc bien épaisses
  • 600 mL de salsa (séparer ¼ de tasse)
  • 3 gousses d'ail, émincées
  • 1 oignon, coupé en 8
  • 1 tasses de petites carottes
  • 3 pommes de terres, en cubes
  • ¼ tasse de bouillon
  • 2 c. à thé de farine de maïs
  • Poivre
  • Mélanger l'ail, l'oignon, les carottes, les pommes de terres et la salsa (sauf ¼ tasse)
  • Mettre dans la mijoteusePoivrer les côtelettes Mettre dans la mijoteuse
  • Mélanger les ingrédients restants et verser sur le porcCuire à LOW 8 heures

Pour imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire