mardi 22 décembre 2009

Biscuits au beurre d'arachide

C'est une recette de ma grand-mère paternelle que je fais régulièrement, à la grande joie des gens qui m'entourent. La recette donne une bonne quantité de biscuits (désolé, je n'ai jamais compté), mais comme ils ne cuisent que quelques minutes le processus est assez rapide. prévoyez tout de même deux plaques à cuisson chemisées (mais non graissées).

Cette année j'ai même utilisé cette recette pour faire un cadeau gourmand. J'ai mis tous les ingrédients secs dans un bocal, par étages. j'ai attaché la suite des instructions au bocal.

Biscuits au beurre d'arachide


  • ½ tassse de shortening
  • 1 tasse de farine
  • ½ tasse de cassonade
  • 1½ tasse de sucre blanc
  • 1 petite tasse de beurre d’arachide
  • 1 œuf
  • 1 c. à table d’eau
  • 1½ c. à thé de soda

  • Mélanger le tout
  • Déposer à la cuiller sur une tôle non graissée
  • Cuire 7 à 8 minutes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire