mardi 22 décembre 2009

Gâteau au chocolat

Je vous présente le meilleur gâteau au chocolat de mon ex-belle-mère. Cette femme est une pâtissière merveilleuse et nous a gavé de gâteaux et de tartes à volonté. C'est aussi elle qui m'a appris à faire mon propre pain.

Ce gâteau est vraiment simple et le truc pour le réussir parfaitement est d'ajouter les ingrédients un à un et bien mélanger entre chaque ajout. Je le fais dans un moule à charnière car c'est tout ce que j'ai ici. Bien franchement ça me convient ;) je ne me souviens plus dans quoi elle le fessait cuire à l'origine.



Gâteau au chocolat de Chantal

  • 1 oeuf
  • 2 tasses de cassonade
  • ½ tasse d'huile
  • ½ tasse de cacao
  • ½ tasse de lait
  • 2 tasses de farine
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • ½ c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 tasse d'eau bouillante
  • 1 c. à thé de vanille
  • Préchauffer le four à 350F
  • Mélanger tous les ingrédients, en les ajoutant un à un
  • Graisser et enfariner un moule
  • Y verser la préparation
  • Faire cuire 1 heures
  • Laisser refroidir avant de démouler

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire