lundi 14 décembre 2009

Pains de viande

Voilà, j'avais un reste de porc haché car mon copain en avait acheté trop pour la sauce à spaghetti. j'ai été inspirée par une recette prise chez "My Kitchen Cafe". Je ne suis pas une grosse fan du pain de viande en temps normal, mais j'ai développé une attirance pour ce plat depuis que j'ai essayé d'incorporer du fromage dans la préparation (recette à venir).






Bien qu'il n'y ait pas de fromage dans cette recette je l'aime beaucoup. Le pain est très moelleux et se mange tout seul.






Avec les quantités présentés plus bas, j'ai fait deux petits pains de viande et un gros pain de viande.







Pains de viande


  • 850 g de porc, haché maigre
  • 100g d'oignon, haché
  • 60g de poivron jaune, haché
  • 60g de champignons, hachés
  • 3 gousses d'ail, hachées
  • 1 c. à soupe de persil, séché
  • 2 pincées de sel
  • Poivre
  • 1 c. à soupe de crème sûre
  • 1 oeuf
  • 1 tasse de craquelins, écrasés
  • 2 c. à soupe de lait
  • 3 c. à soupe de sauce Worcestershire
  • Huile
  • ½ tasse de ketchup
  • ¼ tasse de cassonade
  • 4 c. à thé de vinaigre de vin rouge


  • Mélanger le ketchup, la cassonade et le vinaigre de vin rouge
  • Réserver
  • Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle
  • Y faire revenir les oignons jusqu'à transparence, réserver
  • Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle
  • Y faire revenir le poivron, les champignons et l'ail
  • Faire cuire quelques minutes
  • Réserver
  • Mélanger tous les ingrédients, sauf le mélange de ketchup
  • Préchauffer le four à 350F
  • Former des pains
  • Verser le mélange de ketchup sur les pains
  • Faire cuire 30 minutes pour les petits pains et 1 heure pour le gros pain



On pourrait aussi les faire dans des moules à muffin, dans ce cas ils cuiraient 30 minutes.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire