mercredi 9 décembre 2009

Key Lime Pie

Je dois vous avouer que la tarte à la lime est une de mes préférée. Le goût est subtil et léger. De plus, c'est très simple à réaliser car j'utilise une croûte Graham, donc on a pas besoin de se battre avec le rouleau à pâte.

Cette recette je l'ai prise chez Ma cuisine de tous les jours et je l'ai presque pas modifiée.
Key Lime Pie
Croûte
  • 1 1/3 tasse de miettes de biscuits Graham
  • 1/3 tasse de beurre fondu

Garniture

  • ¾ tasse de sucre
  • 4 c. à soupe de fécule de maïs
  • ½ c. à thé de sel
  • 2 tasses d'eau
  • 3 jaunes d'oeuf, battus
  • 1 c. à soupe de beurre, ramolli
  • Zeste de 1 lime
  • Jus de 3 limes (environ 75 mL)

Croûte

  • Préchauffer le four à 350F
  • Beurrer une assiette à tarte de 9po
  • Mélanger les miettes de biscuits et le beurre
  • En tapisser le fonds et les bords de l'assiette
  • Bien presser
  • cuire 8 minutes
  • Au sortir de four bien aplatir le mélange à l'aide d'une cuiller de bois
  • Laisser refroidir complètement

Garniture

  • Dans une casserole, mélanger le sucre, la fécule, le sel et l'eau
  • Cuire à feu moyen jusqu'à épaississement en brassant constamment
  • Laisser mijoter 2 minutes en brassant
  • Réchauffer les jaunes d'oeuf battus avec un peu de mélange chaud
  • Verser lentement dans la préparation, tout en fouettant
  • Retirer du feu
  • Ajouter les autres ingrédients
  • Bien mélanger
  • Verser dans l'abaisse
  • Couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer

Normalement j'aurais garni de fins segments de lime et d'orange, mais il ne me restait ni l'un ni l'autre, ce fut délicieux quand même.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire