jeudi 17 décembre 2009

Gaufres au bacon

Ce matin j'ai eu une envie féroce de gaufres au bacon, ça tombait bien puisque j'avais tout pour les faire. Je ne me souviens plus d'où j'ai tiré cette recette, je l'avais d'écrit sur un bout de papier quelque part sur mon bureau. Si je retrouve la source je viendrai la noter.

Je vous donne les quantités pour une demi recette, ce qui est assez pour au moins 5 personnes (alors imaginez la recette originale). Ce qui est bien c'est que c'est bien réchauffé au grille-pain alors on en a pour le lendemain (ou vous faites comme chez moi qui on en mange toute la journée... froides comme des chats sauvages - est-ce que ça mange des gaufres les chats sauvages???)

Gaufres sucrées au bacon

  • 4 tranches de bacon
  • 30 mL de cassonade
  • 375 mL de farine
  • 7,5 mL de poudre à pâte
  • 2,5 mL de bicarbonate de soude
  • 2,5 mL de sel
  • 30 mL de cassonade
  • 80 mL d'huile
  • 2 œufs
  • 5 mL de vanille
  • 315 mL de lait
  • 15 mL de vinaigre
  • Mettre les tranches de bacon sur une tôle à pâtisserie chemisée
  • Saupoudrer de 30 ml de cassonade
  • Faire cuire à 375F de 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que le bacon soit croustillant
  • Transférer sur une planche à découper et laisser refroidir
  • Lorsque le bacon est refroidi, le couper en petits morceaux
  • Mélanger les ingrédients secs dans un grand bol
  • fouetter les ingrédients humides dans un autre bol
  • Incorporer délicatement le mélange humide au mélange sec
  • Lorsque le mélange est bien homogène, ajouter les morceaux de bacon
  • Laisser reposer 10-15 minutes
  • Re-fouetter le tout
  • Faire cuire selon les instructions de votre gaufrier
Très bon avec du sirop d'érable, du beurre d'arachide, des fruits, de la confiture ou nature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire