mardi 29 décembre 2009

Quiche au jambon

Après avoir passé la journée (ok l'après-midi et une partie de la soirée) à la bibliothèque, j'avais une faim de loup (qui est passée avant de revenir à la maison, mais là n'est pas la question). j'ai eu une envie très précise: une quiche, une quiche au jambon.

Comme je n'avais pas l'intention de passer 1 heure dans la cuisine, j'ai lâchement acheté une pâte à tarte congelée... (ne me jugez pas, je sais que tout le monde l'a fait au moins une fois).

J'ai même poussé l'audace à m'inspirer de la recette de quiche imprimée derrière la boîte !!! On peut trouver l'originale ici.

J'ai bien sur apporté quelques modifications, mais assez mineures.



Quiche au jambon

  • 1 abaisse de pâte
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. à soupe de beurre
  • 1 petit oignon, haché (100g)
  • 200g de jambon cuit, en dés de 1 cm
  • 3 oeufs, battus
  • 1/3 tasse de lait
  • 1/3 tasse de crème
  • 1 c. à thé de persil
  • 1 c. à thé de romarin
  • Quelques gouttes de sauce au piment
  • Sel, poivre
  • Faire cuire l'abaisse au four, laisser refroidir
  • Chauffer le four à 375F
  • Pendant ce temps, faire fondre le beurre et l'huile à feu moyen-doux dans une poêle
  • ajouter les oignons
  • Cuire doucement jusqu'à ce qu'ils soient translucides
  • Ajouter le jambon et poursuivre la cuisson 5 minutes
  • Transférer dans l'abaisse
  • Mélanger les autres ingrédients
  • Verser sur le jambon
  • Enfourner 50 minutes
J'ai dégusté le tout avec une petite salade.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire