mercredi 9 décembre 2009

Sauce à la viande (mijoteuse)

j'adore la sauce à spaghetti (encore plus celle au vin rouge - n'ayez crainte, ça s'en vient). Il es très rare que je fasse de la sauce avec de la viande. Normalement je me limite au tofu ou simplement des légumes. Pourquoi? Premièrement, je considère qu'on mange pas mal trop de viande (pas moi en particulier, mais les nords-américains en général). Deuxièmement, la viande ça coûte cher. Troisièmement, mon père fait une bonne sauce à spaghetti au cheval et est assez généreux pour m'en donner un contenant pas mal à chaque fois.






une fois n'est pas coutume, voici une version d'une sauce spaghetti, au porc, à la mijoteuse. Normalement j'aurais mis d'autres légumes, mais c'est tout ce que j'avais sous la main.







sauce à la viande (mijoteuse)








  • 2 boites de 796 mL de tomates en dés


  • 2 boites de 156 mL de pâte de tomate
  • 1 boite de 1,36L de jus de tomate
  • 800g de porc haché maigre
  • 300g d'oignons, hachés
  • 4 gousses d'ail, hachées
  • 200g de céleri, en dés
  • 300g de carottes en dés
  • 50g de croûte de parmesan, en morceaux
  • 1 feuille de laurier
  • ½ pot d'épices style El Ma Mia maison
  • Huile








  • Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle
  • Y faire cuire le porc en détachant les morceaux (moi je le fais par étapes)
  • lorsque le porc perd sa coloration rosée, l'égoutter
  • Répéter si nécessaire
  • Mélanger tous les ingrédients dans la mijoteuse
  • Cuire à LOW 8 heures



Pour sauver du temps, il est possible de sauter l'étape de la cuisson de la viande et simplement tout mélanger dans la mijoteuse, en omettant l'huile bien sur.




Pour imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire