mardi 22 décembre 2009

Vinaigre au gingembre du canneux

Joyeux Noël Vincent! tu vas faire des heureux par chez nous ! Parmi mes petits cadeaux maisons, j'ai décidé de donner ton vinaigre au gingembre. (Pour ceux qui ne connaissent pas Vincent, allez faire un tour chez lui, ça vaut le clic).

Je vous redonner la recette si vous êtes trop paresseux pour aller la voir chez lui. J'ai modifié les quantités (proportionnellement) pour ce que je voulais avoir. Je me suis servie de bouteilles de vin Voga car 1- on avait déjà bu le vin 2- ça m'a évité d'aller en acheter d'autres (des bouteilles là, pas du vin).



Vinaigre au gingembre du canneux

  • 1 litre de vinaigre blanc
  • 1 c. à soupe de sel à marinades
  • 2 c. à soupe de sucre
Dans un sac à thé
  • 60g de gingembre frais, en lamelles
  • 1 c. à thé de grains de poivre noir
  • 1 c. à thé de allspice concassé
  • 1 c. à thé de graines de moutarde jaune
  • ½ c. à thé de clous de girofle
  • ½ bâton de cannelle écrasé
  • Combiner le vinaigre, le sel et le sucre dans une casserole
  • Mettre les autres ingrédients dans un sac à thé ou dans quelques épaisseurs d'étamine (coton fromage)
  • Laisser mijoter 10 minutes
  • Laisser refroidir à couvert
  • Verser dans un contenant
Il faut garder le produit à l'abri de la lumière.

2 commentaires: