mercredi 9 décembre 2009

Pain style cajun

Suite ma ma tentative de modification de mon pain de ménage en pain au carvi (qui fut un franc succès) j'ai décidé de me faire un pain style cajun pour rehausser mes sandwich sans ajouter trop de sauce.





Ça a très bien fonctionné, en plus (on le voit mal sur ma photo car elle a été prise le soir) il a une belle teinte ocre.






Pain style cajun

  • 4 tasses de farine
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 1 c. à thé de sel
  • 2 c. à thé de levure
  • 2 c. à soupe d'épices cajun
  • 1½ tasse + 2 c. à soupe d'eau tiède

  • Dans un bol moyen, combiner les ingrédients secs
  • creuser un puits
  • incorporer l'eau à l'aide d'une cuiller de bois, puis à l'aide des mains
  • Transférer sur une surface farinée
  • Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et lisse
  • mettre dans un bol huilé
  • Couvrir d'un linge humide
  • Laisser reposer 45 minutes dans un endroit chaud et humide
  • Battre la pâte quelques secondes sur une surface farinée
  • Transférer dans un moule à pain beurré
  • Couvrir d'un linge humide et laisser reposer 1h10 dans un endroit chaud et humide
  • Faire cuire à 350F pendant 25 minute

Il a été très bon comme pain pour ce sandwich au porc.

Pour imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire