lundi 7 décembre 2009

Biscuits pour chien (ou chats)

Ma mère voulait un petit quelque chose d'original à offrir à son patron. À sa demande j'ai fait une recette de Josée Di Stasio qu'elle a découpé dans LaPresse (samedi le 5 décembre 2009, je crois).
J'ai trouvé la pâte un peu trop collante alors j'ai rajouté un peu de farine. Malheureusement je n'avais pas ma caméra avec moi, mais j'ai fait plusieurs formes à l'aide d'emporte-pièces (fleur de lys, étoiles, lunes, coeur et j'en passe). Ces biscuits sont très facile à réaliser et si on les fait un peu plus épais et/ou cuire moins longtemps ils sont très bon au goût et, j'imagine, parfait pour les diabétique.
Pour le corps gras, la recette donnait comme option: beurre, gras de bacon, gras de canard ou huile végétale.
Pour le liquide, soit de l'eau ou du bouillon.
Pour l'assaisonnement, soit du fromage, des carottes ou des pommes.
j'en au gardé pour mon glouton de chat et il a bien aimé.... (ma mère aussi mais ça il ne faut pas le dire trop fort)
Biscuits pour chiens
  • ½ tasse de semoule de maïs
  • 2 tasses de farine
  • 1/3 tasse d'huile végétale
  • 2/3 tasse d'eau
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf, battu
  • 1 tasse de carotte, râpée

  • Préchauffer le four à 325F
  • Mélanger tous les ingrédients dans un bol
  • Sur une surface farinée, rouler à 1 cm d'épaisseur
  • Couper à l'emporte-pièce
  • Déposer sur une plaque chemisée
  • Cuire environ 40 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient dorés

les biscuits se conservent très bien au frigo et au congélateur.

Pour imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire