mardi 29 décembre 2009

Taboulé pour les fauchés

Dimanche passé (c'est le temps des fêtes, il y a des rencontres sociales même les dimanches soir), j'ai été à un vin et fromages chez un couple d'amis. J'ai amené quelques petites choses à manger.

J'ai fait du pâté de foies de poulet (whisky et raisins), de l'humus, des petits pains (moitié pavot, moitié sésame), des œufs farcis, des betteraves marinées, du chutney à la mangue, du chutney aux clémentines, des poires et des clémentines.... et du taboulé.

Fin de mois oblige (et compte de banque étant gelé) j'ai du faire avec ce que j'avais sous la main. Il n'y a pas de photo car j'avais oublié mon appareil chez mes parents. j'ai utilisé du couscous aux tomates et du couscous au blé entier, mais on peut remplacer par la semoule de son choix.

Taboulé

  • ¼ tasse de couscous au blé entier
  • ¼ tasse de couscous aux tomates
  • Eau bouillante
  • 1 botte de persil, haché
  • ½ oignon, haché
  • 1 tomate, épépinée en dés
  • ¼ tasse de raisins secs
  • Zeste et jus d'un citron
  • Trait d'huile d'olive
  • Sauce au piment
  • Sel et poivre
  • Mettre la semoule et les raisins secs dans un bol
  • Couvrir d'eau bouillante et laisser gonfler
  • Après 10 minutes, brasser à la fourchette
  • Mettre tous les ingrédients dans un plat et bien mélanger
  • Laisser reposer au moins une heure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire