mardi 7 septembre 2010

Humus rouge

j'ai l'habitude de faire mon humus maison, mais je ne prends jamais la peine de prendre les ingrédients en note. Inspirée par un nouveau livre que j'ai eu, j'ai piqué la recette de leur humus que j'ai à peine modifiée.

Ce livre est la boîte à lunch pour enfants de Marie-claude Morin. Je n'ai pas d'enfants, mais je fais constamment des lunchs pour mon copain et moi même donc le livre reste une source d'inspiration.



Humus rouge

  • 1 boîte de 540 mL de pois chiches, rincés et égouttés
  • 2 gousses d'ail,
  • ¼ tasse de tahini
  • ¼ tasse de jus de citron
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 3 c. à soupe d'eau
  • 1 c. à thé de paprika
  • 1 pincée de cinq-épices
  • Sel, poivre
  • Passer le tout au mélangeur
J'utilise l'humus à toutes les sauces, dans les sandwich, avec des crudités ou des chips de pita.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire