samedi 23 avril 2011

Salade de chou à l'asiatique

Voici une recette originale de salade de chou. Je l'ai trouvée par hasard sur le blog "À vos baguettes". un petit goût sucré-salé intéressant. dans le recette originale, il y a du saké. Comme je n'avais pas envie d'en acheter pour 1 c. à soupe (et j'avoue que je n'aime pas particulièrement boire du saké), je l'ai remplacé par du vin blanc.



Salade de chou à l'asiatique

  • ½ chou vert, finement émincé
  • 2 carottes, râpées
  • 3 oignons verts, hachés
Vinaigrette

  • 1 oeuf, tempéré
  • 1 c. à thé de wasabi en poudre
  • 2 c. à soupe de sauce soja
  • 1 c. à soupe de vin blanc
  • 1 c. à soupe d'huile de sésame
  • 2 c. à soupe d'huile végétale neutre
  • 2 c. à soupe de vinaigre de riz
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 3 c. à soupe d'eau bouillante
  • Graines de sésame
  • Préparer les légumes et bien les mélanger dans un plat qui, idéalement, se ferme hermétiquement
  • À l'aide d'un bras mélangeur, mélanger tous les ingrédients sauf l'eau bouillante
  • Mélanger assez longtemps pour créer une belle émulsion
  • Ajouter l'eau, une cuiller à la fois, tout en mélangeant
  • Ajouter la vinaigrette (vous n'aurez probablement pas besoin de toute la vinaigrette)
  • Bien mélanger
  • Laisser reposer quelques heures en brassant de temps en temps
  • Saupoudrer de graines de sésame

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire