mercredi 18 mai 2011

Vinaigrette yogourt et érable

Je fais normalement mes vinaigrettes à l'œil, c'est pourquoi je ne les partage pas souvent. J'ai un "don" pour les vinaigrettes... de mon inspiration sont crées des merveilles. Hier je cherchais une inspiration pour une vinaigrette... j'ai trouvé cette inspiration ici. J'ai quand même modifié quelques trucs.

Je me suis servie de la vinaigrette pour faire mariner des légumes (fèves, fleurets de brocoli, tomates émondées, concombres, poivron rouges et autres), puis j'ai servi le tout sur un lit de mâche.

Vinaigrette yogourt et érable

  • 150 mL de yogourt nature
  • 60 mL de vinaigre de vin blanc
  • 1 c. à soupe de sirop d'érable
  • 1 oignon gris (échalote française)
  • 1 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • ¼ c. à thé d,herbes salées du bas du fleuve
  • 1 c. à soupe d'huile
  • ½ c. à thé de paprika
  • Poivre
  • Quelques goûtes de sauce au piment
  • Mélanger tous les ingrédients dans un robot ou à l'aide d'un bras mélangeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire