lundi 22 août 2011

Sauce spaghetti au pepperoni

Une petite variante de ma sauce habituelle. Normalement je fais ma sauce avec du tofu râpé, mais aujourd'hui un morceau de pepperoni m'a fait de l’œil à l'épicerie. En fait j'avais en tête de faire des zucchinis farcis et j'étais en recherche d'une farce.

Sauce spaghetti au pepperoni

  • 1 c. à soupe d'huile
  • 1 oignon, haché
  • 2 branches de céleri, hachées
  • 1 poivron orange, haché
  • 10 champignons, hachés
  • 3 gousses d'ail, hachées
  • 1 grosse carotte, hachée
  • 500g de pepperoni, haché
  • 1 croûte de parmesan (environ 5 cm*7 cm), hachée
  • 180 mL de vin rouge
  • 2 boîtes de 156 mL de pâte de tomate
  • 2 boîtes de 796 mL de tomates en dés
  • 1,36L de jus de tomate ( 1 grosse boîte)
  • 680 mL de coulis de tomate (1 bouteille)
  • 1 c. à thé de paprika fumé
  • 1 c. à thé de persil
  • 1 c. à thé de basilic
  • 1 c. à thé d'origan
  • 1 c. à thé de graines de céleri
  • 1 c. à thé de romarin
  • 1 c. à thé de thym
  • 1 c. à thé de sauge
  • 1 c. à thé de sucre
  • 1 c. à thé de piment broyé
  • Poivre
  • Dans un grand chaudron, faire chauffer l'huile
  • Cuire l'oignon jusqu'à transparence
  • Ajouter les autres légumes
  • Cuire 3-4 minutes, jusqu'à ce que les légumes aient rendu leur eau
  • Déglacer avec le vin rouge
  • Ajouter les épices et bien mélanger
  • Ajouter le pepperoni et le fromage
  • Bien mélanger et ajouter le reste des ingrédients
  • Porter à ébullition
  • Baisser le feu et laisser mijoter 3-4 heures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire