mardi 6 septembre 2011

Riz aux haricots mexicain (mijoteuse)

Voici une petite recette d'accompagnement pour les viandes grillés et les plats mexicains. J'ai trouvé cette recette dans mes dossiers, mais je n'ai malheureusement pas pris en note la source. J'ai cette recette depuis 1-2 ans, mais je en sais pas depuis combien de temps elle circule. Si quelqu'un connais sa source il me fera plaisir d'ajouter un lien.

Riz aux haricots mexicain (mijoteuse)
  • 1 c. à soupe d’huile
  • 1 oignon, finement haché
  • 2 gousses d’ail, émincées
  • 1 c. à soupe poudre de chili
  • 1 c. à thé de cumin moulu
  • ¼ c. à thé de poivre de Cayenne
  • ¼ c. à thé de poivre moulu
  • 1 boîte de 540 mL de tomates en dés, avec le jus
  • 1 tasse de haricots rouges (kidney) secs (à faire tremper et cuire au préalable)
  • 1 tasse de maïs en grain
  • 2 poivrons rouges rôtis, finement hachés (équivaut à un pot en général)
  • 2 tasses de riz cuit (environ ⅔ tasse de riz non cuit)
  • ½ poivron jaune, haché
  • Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen-fort
  • Ajouter l’oignon et l’ail et cuire en brassant occasionnellement 5 minutes, jusqu’à ce que les oignons soient ramollis et translucides
  • Ajouter la poudre de chili, le cumin, le poivre de Cayenne et le poivre, cuire pendant 1 minute en brassant
  • Ajouter les tomates et porter à ébullition
  • Cuire en brassant pendant 3 minutes en raclant le fond de la poêle
  • Transférer dans la mijoteuse
  • Ajouter les haricots, le maïs et les poivrons rouges
  • Couvrir et cuire à LOW 6-10 h ou à HIGH 3-4 h
  • Ajouter le riz et le poivron jaune
  • Couvrir et cuire à LOW 30 minutes

1 commentaire: