jeudi 10 juin 2010

Migas

Préparé à la va-vite un soir de semaine ou avec amour un matin de brunch, ce plat typique du sud des États-Unis est un délice de simplicité tout en couleur. Le plat est complet en soi, donc pas vraiment besoin d'accompagnement, sauf pour mettre un petit punch. Je sers avec des tranches d'orange et un peu plus de coriandre fraîche.

J'ai remarqué la recette pour la première fois sur le site de Pioneer Woman, je l'ai notée puis un peu oubliée. J'ai reçu son livre de cuisine à Noël (merci à mon frère), mais je viens tout juste de me décider à faire la recette. Je l'ai un peu modifiée, mais l'essence est la même.

Migas

  • 3 tortillas de maïs
  • Huile végétale, pour faire frire les tortillas
  • 6 œufs
  • 2 c. à soupe de crème 10%
  • ½ c. à thé de paprika fumé
  • Sel, poivre
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à soupe de beurre
  • ½ oignon, haché grossièrement
  • ½ poivron rouge, haché grossièrement
  • ½ poivron vert, haché grossièrement
  • 2 gousses d'ail, hachées
  • 2 tomates, épépinées et hachées grossièrement
  • 1 piment jalapenos, épépiné et haché finement
  • ¼ à ½ tasse de coriandre hachée
  • 1 tasse de fromage Monterey Jack
  • Faire frire les tortillas dans un peu d'huile (optionnel, on peut aussi les chauffer au four)
  • Laisser refroidir un peu et hacher
  • Chauffer le four à 350F
  • Fouetter légèrement les oeufs, la crème et le paprika
  • Assaisonner
  • Faire chauffer une poêle en fonte à feu moyen
  • Faire chauffer l'huile et le beurre
  • Ajouter l'oignon, les poivrons et l'ail
  • Cuire jusqu'au début de la coloration (3-4 minutes)
  • Ajouter le jalapeno et bien mélanger
  • Ajouter les tomates et cuire en mélangeant 1-2 minutes
  • Ajouter les morceaux de tortillas et bien mélanger
  • Réduire le feu
  • Ajouter les oeufs
  • Mélanger doucement jusqu'à ce que les oeufs soient cuits à moitié
  • Ajouter la coriandre et le fromage
  • Mettre au four environ 10-15 minutes



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire