dimanche 8 août 2010

Chou rouge braisé

Le chou braisé est une de mes méthodes préférée pour préparer le chou rouge. Lors de mon séjour en Hongrie j'ai redécouvert cette préparation et je suis encore une fois tombée en amour.

La recette qui suit a été inspirée d'un livre de Julia Child, mais adaptée selon mes ingrédients. J'utilise une mandoline pour préparer l'oignon et le chou.

Chou rouge braisé

  • 1 c. à soupe de beurre
  • 2 c. à soupe d'huile
  • 1 gros oignon, émincé
  • 3 gousses d'ail, râpées
  • 1 petit chou rouge, émincé
  • Sel, poivre
  • 1 c. à thé de graines de céleri
  • 1 c. à thé de sauge séchée
  • 1 feuille de laurier
  • 1 pomme Granny Smith, râpée
  • 1¼ tasse de bouillon
  • ¼ tasse de brandy
  • 1 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
  • 1 c. à soupe de sucre
  • ¼ tasse de basilic, ciselé
  • Dans une casserole, à feu moyen, faire chauffer le beurre et l'huile
  • Ajouter l'oignon et cuire jusqu'à transparence
  • Ajouter l'ail et cuire 1-2 minutes
  • Ajouter tous les autres ingrédients, sauf le basilic
  • Bien mélanger
  • Couvrir et laisser mijoter 10-15 minutes jusqu'à ce que le chou soit attendri
  • Ajouter le basilic avant de servir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire