lundi 23 août 2010

Gnocchis minute à la sauce tomate

Il est si facile de faire ses propres gnocchis que j'en achète rarement, mais là à 0.99$ pour un paquet je me suis laissée tenter. heureusement car j'ai pu faire cette recette à la va vite ce matin pour nos lunchs du soir.



Gnocchis minute à la sauce tomate

  • 1 paquet de gnocchis
  • 1 oignon, haché
  • 3 gousses d'ail, hachées
  • ½ tasse de courgette, hachée
  • 1 tasse de tomates broyées
  • 1 c. à soupe de pâte de tomate
  • 1 pointe de sauce piment
  • 1 c. à thé chacun de sauge, marjolaine et thym
  • ½ c. à thé de graines de céleri
  • ¼ tasse de fromage cottage
  • huile
  • Sel, poivre, parmesan
  • Dans une grande quantité d,eau bouillante salée, faire cuire les gnocchis, il sont prêts quand ils remontent à la surface
  • Retirer au fur et à mesure avec un écumoire
  • Déposer dans un bol avec un peu d'huile et réserver
  • Dans une casserole, faire chauffer un peu d'huile
  • Y faire revenir l'oignon, jusqu'à transparence
  • Ajouter l'aile t la courgette et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que l'ail dégage son arôme
  • Ajouter les tomates broyées et la pâte tomate
  • Ajouter les herbes et le piment
  • Laisser cuire quelques minutes
  • Ajouter le fromage cottage et laisser fondre
  • Lorsque la sauce est prête, ajouter les gnocchis et bien mélanger
  • Ajuster les assaisonnements et servir avec du parmesan


1 commentaire:

  1. très bonne recette
    rapide et délicieuse,
    moi et ma copine avons adorer
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer