jeudi 19 août 2010

Curry de poulet aux bananes (mijoteuse)

Voici une autre version de mon curry aux poulet et bananes. Le mélange cari, banane, pomme et coco est divinement aromatique et pratique !

Je fais cette recette dans la mijoteuse, mais ne vous empêchez pas de la faire si vous n'en avez pas ! Pour ceux qui aiment moins la texture des cuisses de poulet à la mijoteuse, vous pourriez utiliser des poitrines ou du bœuf, et pourquoi pas du tofu ? enfin ce qui vous passe par le frigo.

Curry de poulet aux bananes (mijoteuse)

  • 2 pommes, non pelées, coupées en 16
  • 2 bananes, en rondelles
  • 1 tasse de poivrons hachés
  • 2 pommes de terres, en gros dés
  • 4 cuisses de poulet, sans la peau
  • 400 mL de lait de coco
  • ½ tasse de bouillon de poulet
  • 1 po de gingembre, pelé, en morceaux
  • 1 c. à soupe de pâte de cari vert
  • 1 c. à soupe de cassonade
  • 1 c, à soupe de cinq épices
  • Sel, poivre
  • 2 c. à soupe de farine
  • Dans le contenant de la mijoteuse, déposer les légumes, les fruits et le gingembre
  • Ajouter les cuisses de poulet
  • Mélanger ensemble les reste des ingrédients, sauf la farine
  • Verser sur le poulet
  • Saupoudrer de farine
  • Cuire 10 heures à LOW

Dans cette version j'ai ajouté des pommes de terres, tout simplement parce que j'en avait et disons que leur temps au soleil était presque terminé. J'aime normalement servir ce genre de plat avec un bon riz.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire