mardi 18 janvier 2011

Fausse soupe Tom Yum

Je dois commencer par dire que je n'écoute pas l'émission Kampaï car ça ne me rejoint pas, mais mon père l'écoute à l'occasion. En allant le visiter aujourd'hui il m'a parlé de la soupe qu'il voulait faire et des ingrédients qui lui manquait.

Je suis donc repartie avec la recette et je suis allée avec ma mère chercher les ingrédients manquants (et beaucoup plus dans mon cas) au Marché Hawaii.

Malheureusement j'ai oublié ma racine de gingembre dans le sac de ma mère donc j'ai dû m'adapter.

Fausse soupe Tom Yum

  • 7 tasses de bouillon de poulet
  • 2 tiges de citronnelle, en tronçons de 2 pouces
  • 6 feuilles de lime Kéfir
  • 1 c. à thé de gingembre en poudre
  • 2 petits piments, en rondelles
  • 1 tasse d'eau bouillante
  • 1 tasse de shiitake séchés
  • 30 mL de sauce au poisson
  • 22,5 mL de sucre
  • 500g de crevettes décortiquées
  • Poignée de vermicelles
  • Jus de 2 limes
  • 1 poignée de ciboulette chinoise, hachée
  • 1 poignée de coriandre, hachée
  • Laisser reposer les champignons dans l'eau bouillante au moins 20 minutes
  • Porter le bouillon à ébullition
  • Ajouter la citronnelle, les feuilles de lime Kéfir, le gingembre et le piment
  • Baisser le feu et laisser mijoter 15 minutes
  • Retirer les morceaux
  • Ajouter la sauce au poisson, le sucre, les champignons et leur eau
  • Laisser mijoter 5 minutes
  • Ajouter les crevettes et laisser cuire 5 minutes
  • Ajouter les vermicelles
  • Cuire 5 minutes
  • Retirer du feu
  • Ajouter les autres ingrédients

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire