mercredi 26 janvier 2011

Pommes de terre boulangères modifiées

En me promenant sur quelques blogs de cuisine, je suis tombée sur une recette qui m'interpellais: les pommes de terres boulangères de Sakya. J'ai changé peu de choses et j'ai résisté à la tentation de pimenter le tout (c'est ma coloc qui va être contente). Avec ma version "rapide" je saute quelques étapes ce qui pourrait en traumatiser certains, mais que voulez-vous... et en plus le résultat est pas pire merci!

Pommes de terre boulangères modifiées

  • 3 pommes de terres moyennes, en fines tranches
  • ½ oignon, en fines tranches
  • ½ c. à thé de persil
  • ½ c. à thé de basilic
  • 1 tasse de bouillon de poulet
  • ½ tasse de crème 10%
  • 1 c. à soupe de beurre
  • sel, poivre, paprika
  • Préchauffer le four à 400F
  • Beurrer un plat à gratin
  • Mettre successivement une couche de pommes de terre, une couche d'oignons et un peu de basilic, persil et sel
  • Terminer avec une couche de pommes de terre
  • Mélanger le bouillon de poulet et la crème et verser sur le tout
  • Parsemer de paprika et d'un peu de beurre
  • Couvrir de papier aluminium
  • Cuire 20 minutes
  • Baisser le feu à 350F et retirer le papier aluminium
  • Cuire 40 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire