dimanche 22 janvier 2012

Biscuits au chocolat blanc

J'ai une grande quantité de chocolat blanc que j'ai reçu en cadeau. Je me cherche donc des façons d'utiliser ce délicieux produit.

j'ai trouvé une bonne recette chez Ricardo. Je l'ai modifiée car je n'avais pas de noix de macadam.



Biscuits au chocolat blanc

  • 1 tasse de farine tout usage
  • ¼ c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • ½ tasse de beurre, température pièce
  • ¾ tasse de cassonade
  • 1 oeuf
  • ½ tasse de noix de grenoble, hachées
  • 115g de chocolat blanc, en morceaux grossiers
  • Préchauffer le four à 400F
  • Bans un petit bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel
  • Dans un grand bol, mélanger le beurre et la cassonade à l'aide d'un mélangeur électrique
  • Ajouter l'oeuf et fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène
  • À l'aide d'une cuiller de bois, incorporer les ingrédients secs, les noix et le chocolat
  • Former des boules avec 2 c. à soupe du mélange
  • Déposer 8 biscuits sur des planques chemisées
  • Cuire les biscuits 7 minutes
  • Le contour des biscuits seront dorés alors que le centre sera encore très mou
  • Laisser refroidir complètement

Pour imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire