mardi 3 janvier 2012

Falafels (mijoteuse)

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas partagé cette recette ici avant... je la fais depuis un bon bout de temps et j'en suis toujours aussi contente.

Pour ceux qui n'ont pas de mijoteuse, j'imagine qu'on pourrait cuire les boulettes au four, un peu des galettes de pois chiches (recette à venir il faut croire...).

J'ai prise cette recette chez Malm.

Falafels (mijoteuse)
  • 1 conserve de pois chiches, rincés et égouttés
  • ½ oignon, haché
  • 1 c. à table de persil séché
  • 3 gousses d’ail, émincées
  • 1 œuf
  • 1 c. à thé de sel
  • ¼ c. à thé de poivre
  • 2 c. à thé de cumin
  • 2 c. à thé de coriandre moulue
  • 3 c. à soupe de jus de citron
  • ½ à ¾ tasse de chapelure
  • 2 c. à table d’huile d’olive pour le fond de la mijoteuse
  • Écraser les pois chiches
  • Réserver
  • Dans un robot culinaire, mélanger l’oignon, l’ail, le persil, l’œuf, les épices et le jus de citron
  • Verser sur les pois chiches et mélanger
  • Ajouter de la chapelure jusqu’à ce que le mélange soit collant et qu’il soit possible de former des galettes
  • Mettre l’huile d’olive dans le fond de la mijoteuse
  • Former des boules de la taille d’une balle de golf
  • Les déposer dans la mijoteuse
  • Cuire à HIGH 3½ heures

Je propose les falafels avec pain pita, sauce au yogourt, navets marinés, oignons au sumac et une bonne salade.


Pour imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire