mercredi 7 août 2013

Faux poulet tandoori

Une autre inspiration du livre boîte à lunch pour enfants de Marie-claude Morin. Comme elle, j'ai utilisé le poulet pour faire des sandwichs roulés avec de l'humus et de la laitue romaine. J'ai un peu changé la recette, mais je suis restée assez proche de leur idée.

En ce qui concerne la coriandre et le cumin, j'utilise toujours des graines que je mouds avec mon moulin à "café" reconverti.

Faux poulet tandoori

  • 1,5 kg de cuisses de poulet, sans la peau (5)
  • 2 c. à thé de gros sel
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 3 c. à soupe de yogourt nature
  • 2 c. à soupe d'huile
  • 1 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
  • 1 c. à soupe de graines de coriandre, moulue
  • 2 c. à thé de cumin, moulu
  • ½ oignon, haché
  • 1 pouce de gingembre, haché
  • Mettre le poulet, le sel et le jus de citron dans un plat
  • Laisse mariner 15 minutes
  • Égoutter
  • Mélanger les autres ingrédients et faire mariner le poulet au moins une heure
  • Cuire à 350F pendant 1 heure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire