mercredi 14 avril 2010

Frites de base

Nous ne sommes vraiment pas des type steak-patate chez moi, mais nous adorons (et le mot est faible) les pommes de terres. Depuis des années je fais des frites au four. Certes c'est différent des frites à la friteuse, mais je ne vois vraiment pas l'utilité d'utiliser autant d'huile et de sentir la friture pendant 10 jours.

Je dois vous avouer que j'ai un outil merveilleux à la maison: un coupe pommes de terre. Ce n'est vraiment pas nécessaire, mais c'est pratique parce que c'est rapide et les frites sont toutes de la même taille.



Passons maintenant à la méthode:



Frites

  • 4 pommes de terres, lavées mais non épluchées
  • 1 c. à soupe d'huile
  • Sel, poivre
  • Préchauffer le four à 350F
  • Couper les pommes de terres
  • Bien essuyer
  • Mélanger les pommes de terres, l'huile, le sel et le poivre
  • Chemiser une tôle à pâtisserie
  • Y déposer les frites
  • Cuire 30 minutes
  • Mélanger
  • Poursuivre la cuisson 15 minutes
  • Rectifier l'assaisonnement
J'ajoute souvent d'autres épices pour rehausser leur goût, mais ceci est optionnel.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire