mercredi 21 avril 2010

Salade de légumes croquants

Encore de la salade !

Oui oui je sais je sais, mais c'est tellement bon et pratique ! en plus si on fait sa vinaigrette soi-même et qu'on n'exagère pas sur cette dernière c'est très bon pour la ligne en plus du moral.

Pour ceux qui connaissent un peu Montréal, j'ai acheté les légumes au petit marché au coin du Metro Côte-des-Neiges. Ce n'est pas mon quartier, mais c'est à côté de l'école, donc quand je vais prendre le Metro je regarde si quelque chose m'intéresse. j'avais déjà quelques légumes et quand je suis partie (découragée) de l'école j'ai vu un petit chou-fleur qui tentait de me charmer... et bien ça a fonctionné. Comme j'ai encore des examens à rendre et que je travaille les prochains jours je voulais quelque chose de rapide et qui me remontrait le sourire (ou qui arrêterait mon ventre de se plaindre sans que je grimasse).

J'ai servi cette salade sur un lit de laitue romaine, mais c'est optionnel, avec des saucisses sur le BBQ. Un petit délice beau, bon, pas cher qui me permet d'avoir un lunch pour le lendemain (qui travaille de 7h30 à 21h30 demain ? moi moi moi).



Salade de légumes croquants

  • 500 g de brocoli, petits fleurets et tige hachée
  • 500g de chou-fleur, petits fleurets et tige hachée
  • 200g de carottes, en rondelles
  • 150g d'oignon rouge, haché grossièrement
  • 150g de tomates cerises, coupées en deux
Vinaigrette
  • ½ tasse d'huile
  • ¼ tasse de vinaigre balsamique
  • 1 c. à thé de sucre
  • 2 c. à thé d'aneth en feuille
  • 1 c. à thé de paprika
  • ½ c. à thé de moutarde sèche
  • ½ c. à thé de thym
  • Sel, poivre
  • Parer tous les légumes et les mélanger dans un grand bol
  • Mélanger les ingrédients de la vinaigrette
  • incorporer la vinaigrette aux légumes
  • Bien mélanger
  • Laisser reposer et mélanger de temps en temps
Cette salade est encore meilleure le lendemain.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire