mercredi 14 avril 2010

Tacos au tofu

Vous l'aurez remarqué, j'aime les plats sud américains et j'aime aussi le tofu, il était donc naturel que je mélange ces deux éléments. cette fois-ci j'ai utilisé des coquilles tacos rigides achetées, réchauffées au four, mais après réflexion, mon copain et moi aimons mieux les versions salade ;) potentiellement parce que nous avons tous les deux tendance à trop en mettre dans chaque tacos !



Tacos au tofu

  • 120g d'oignon doux, tranché
  • 120g de poivron rouge, tranché
  • 2 gousses d'ail, émincées
  • 1 c. à soupe de piment jalapeno, haché
  • 425 g de tofu, égoutté, asséché et écrasé à la fourchette
  • 1 c. à soupe de cumin entier
  • 1 c. à soupe de graines de coriandre
  • 1 c. à soupe de persil
  • 1 c. à thé de piment broyé
  • huile
  • Passer les épices au moulin
  • Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle
  • Y faire revenir l'oignon, les poivrons, l'ail et le piment
  • Lorsque l'oignon est transparent, ajouter le tofu
  • Ajouter les épices
  • Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le tofu soit chaud
Servir avec des coquilles à tacos, des refried beans, de la laitue, de la salsa, de la crème sure, du fromage et de la guacamole.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire