mercredi 28 avril 2010

chili (mijoteuse)

Chili!!! toute personne qui se respecte aime le chili, même si elle ne le sait pas ;) on peut tout mettre dans un chili, c'est la beauté de la chose !!!

Voici une version à la mijoteuse d'un chili "classique". Dans cette version j'utilise des haricots secs que je fais tremper et cuire, mais on pourrait utiliser des haricots en boîte, rincés et égouttés. Les légumes peuvent aussi varier.

malheureusement je n'avais pas de maïs sous la main car pour moi chili = maïs, mais je vais faire semblant pour cette fois !

La recette peut facilement être divisée car elle donne un bonne quantité (qui se congèle bien). Je l'accompagne de cornbread, ou de gaufres au maïs.

Chili (mijoteuse)

  • ½ tasse de haricots noirs secs, trempés et cuits
  • 1 tasse de haricots rouges secs, trempés et cuits
  • 175g d'oignon haché (2 petits)
  • 6 gousses d'ail, en morceaux
  • 1 lb de porc haché
  • 1 lb de boeuf (mi-maigre) haché
  • 250g de céleri haché (3 branches)
  • 275g de poivron vert haché (3 petits)
  • 350g de carottes, hachées
  • 225g de courgettes, hachées (2)
  • 3 boîtes de 796 mL de tomates en dés
  • 100g de pâte de tomates
  • 2 c. à soupe de jalapeno haché
  • Zeste et jus de 2 limes
  • Sel, poivre
  • 1 bâton de cannelle
  • 2 feuilles de laurier
  • 2 c. à soupe de coriandre moulue
  • 1 c. à soupe de cumin, moulu
  • 1 c. à soupe de gingembre, moulu
  • 1 c. à thé de clou de girofle moulu
  • 1 c. à thé de sauge
  • 1 c. à soupe de paprika
  • Huile
  • Préparer les haricots
  • Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle
  • faire revenir l'oignon et l'ail pendant 2-3 minutes
  • Ajouter la viande et faire cuire en défaisant la viande en morceaux
  • Mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse
  • Cuire à High 4-5 heures ou à LOW 8 heures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire