dimanche 21 mars 2010

Bouillon pour fondue chinoise

Je ne sais pas vous, mais je n'ai jamais acheté de bouillon pour fondue. J'ai trouvé, il y a quelques années, une superbe recette de bouillon dans un livre de cuisine pour cardiaques (non non je ne suis pas paranoïaque).

On peut bien sur adapter selon ses goûts. je ne fais jamais exactement le même mélange car je ne mesure pas vraiment ce que je mets dedans. J'ai quand même fait un effort pour vous hier soir.

Bouillon pour fondue chinoise

  • 4 tasses de bouillon de poulet
  • 1/8 tasse de vinaigre de riz
  • 1 c. à table de nuoc nam
  • ½ lime, en morceaux
  • 2 gousses d'ail, en morceaux
  • 1 pouce de gingembre, en morceaux
  • 2 c. à thé de sucre
  • Mélanger tous les ingrédients dans un chaudron
  • Porter à ébullition
  • transférer dans le plat à fondue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire