dimanche 21 mars 2010

Sauce Diable

Dans le cadre de ma soirée fondue chinoise, j'ai préparé deux sauces une aux arachides et la merveilleuse et délicieuse sauce diable. C'est plus fort que moi, si je fais de la fondue, je DOIS ABSOLUMENT préparer de la sauce diable.

Je ne sais pas d'où elle vient, mais je peux vous dire que ma mère en préparait à chaque fois que nous mangions de la fondue chinoise.

Ne vous laissez pas intimider par le nombre d'ingrédients, ça a l'air pire que ce ne l'est réellement. Je vous donne la recette de base mais il est très facile de faire des substitutions. Par exemple, par manque d'ingrédients, hier j'ai substitué de la sauce BBQ au ketchup, du vinaigre de riz au vinaigre blanc et des cornichons hachés à la relish et du sambak oelek à la sauce tabasco.

Sauce diable

  • ¼ tasse d'huile végétale
  • 3 gousses d'ail, hachées
  • 1 oignon, haché
  • 1 c. à thé de fécule de maïs
  • ¼ tasse de relish
  • 2 c. à table de vinaigre blanc
  • ½ tasse de ketchup
  • 1/3 tasse de sauce Worcestershire
  • 1/8 c. à thé de sel
  • 1 c. à thé de moutarde
  • ½ c. à thé de tabasco
  • Faire chauffer l'huile dans une casserole
  • Ajouter l'oignon et l'ail
  • Faire revenir jusqu'à ce que l'oignon ramollisse (ne pas faire colorer)
  • Ajouter la fécule de maïs et remuer pour bien distribuer
  • Laisser cuire 1 minute
  • Ajouter la relish, le vinaigre et le ketchup
  • Porter à ébullition
  • Ajouter les autres ingrédients
  • Cuire 3-4 minutes à feu moyen
La sauce se mange aussi bien chaude que froide


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire