lundi 1 mars 2010

"couscous" au poulet

Je suis consciente que la recette qui suit n'est pas un couscous officiel, mais c'est le nom que je lui donne et je m'assume ;)

J'adore faire cette recette avec des légumes variés selon mon inspiration. Je n'en ai pas mis cette fois, mais avec du chou c'est délicieux ! D'autres variantes pourraient inclure du brocoli, des patates douces ou pas mal tout ce qui vous passe par la tête !

"couscous" au poulet

  • 4 cuisses de poulet, coupées en 3
  • 2 oignons, hachés
  • 2 gousses d'ail, hachées
  • 1 c. à soupe d'huile
  • 2 c. à thé de harissa
  • 8 tasses de bouillon de poulet
  • 1 c. à soupe de pâte de tomate
  • 1 feuille de laurier
  • 1 bâton de cannelle, coupé en deux
  • 1 c. à soupe de graines de coriandre
  • 1 c. à thé de graines de cumin
  • 1 c. à thé de poivre en grain
  • 1 carottes, en rondelles
  • 2 branches de céleri, ne dés
  • 100g de fleurets de chou-fleur
  • 8 oz de champignons blanc, coupés en 4
  • 500g de navets, en cubes (1 navet moyen)
  • 1 boîte de 540 mL de pois chiches
  • 1 ½ tasse de semoule de couscous
  • Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile
  • Y faire revenir l'oignon, l'ail et le poulet jusqu'à ce que ce dernier commence à colorer, environ 5 minutes
  • Mettre la coriandre, le cumin et le poivre dans une étamine fermée
  • Ajouter à la casserole la cannelle, la feuille de laurier, le bouillon de poulet, la harissa, la pâte de tomate et l'étamine de coriandre
  • Porter à ébullition et laisser mijoter 30 minutes
  • Ajouter les légumes et cuire 40 minutes
  • Ajouter les pois chiches et cuire 5 minutes
  • Ajouter le couscous, bien mélanger et fermer le feu
  • Laisser gonfler 10-15 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire