lundi 28 février 2011

Pain au jus de tomate (MAP)

J'avais un petit fond de jus de tomate provenant d'une recette mystérieuse (i.e. aucune idée d'où vient ce dit jus de tomate) alors je me suis lancée dans l'expérience du pain au jus de tomate. J'ai beaucoup cherché sur Internet, mais je n'ai presque rien trouvé, pourtant il me semble que ce n'est pas saugrenu comme idée !

J'ai donc joué avec une recette que j'avais pour un pain italien. Le résultat est très bon ! Imaginez avec un peu de fromage et de beurre à l'ail !



Pain au jus de tomate (MAP)

  • 1¼ tasse de jus de tomate
  • ¼ tasse d'eau
  • 2 c. à soupe de lait en poudre
  • 2 c. à soupe d'huile
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 1½ c. à thé de sel
  • 1 c. à thé de poudre d'oignon
  • ½ c. à thé de poudre d'ail
  • 1½ c. à thé de basilic séché
  • 1 c. à thé de marjolaine séchée
  • 1 c. à thé de thym séché
  • 3 tasses de farine
  • 1¾ c. à thé de levure
  • Mettre les ingrédients dans le robot boulanger
  • Cuire au cycle "pain italien", pour un pain de 1½ lb
Il serait aussi possible de seulement faire la pâte au robot et de cuire au four... Il me semble que faire des petits pains avec cette préparation serait délicieux pour les sandwich.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire