jeudi 24 février 2011

Pains à Hamburger (MAP)

Depuis mon déménagement j'ai recommencé à utiliser ma MAP d'une façon régulière. Cette semaine j'ai fait une délicieuse recette de hamburger aux haricots rouges (que je vous donnerai sous peu) et pour les servir j'ai fait de bons petits pains. J'ai déjà essayé plusieurs recettes, mais je n'étais pas vraiment satisfaite, avec cette recette je fut comblée. J'ai mélangé quelques recettes pour finalement arriver à celle-ci.

Pains à Hamburger (MAP)

  • ½ tasse d'eau
  • ¾ tasse de lait
  • 1 oeuf
  • 2 c. à soupe de beurre
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 1 c. à thé de sel
  • 3¾ tasse de farine
  • 1½ c. à thé de levure
  • blanc d'oeuf battu
  • Graines de sésame
  • farine pour pétrir
  • Mettre les ingrédients, sauf les trois derniers, dans l'ordre dans la MAP
  • Faire fonctionner au cycle "pâte"
  • Pétrir la pâte quelques minutes
  • Séparer en huit petits pains
  • Bien pétrir
  • Laisser lever dans un endroit chaud et humide 45 minutes
  • Badigeonner chaque pain d'oeuf battu
  • Garnir de graines de sésame
  • Cuire à 400F pendant 20 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire