samedi 12 février 2011

Testé pour vous : les sacs de papier parchemin

Tout récemment, j'ai fait une recette de poisson en papillote au four. Normalement j'utilise du vulgaire papier parchemin en rouleau pour créer des papillotes de toutes sortes. Pas cette fois-ci !

Et pourquoi ? Parce qu'il y avait un spécial sur une boîte de "sacs à cuisson" parchemin à mon Maxi.

j'ai donc acheté et testé le dit produit.

Au niveau de la qualité de la cuisson je n'ai rien à redire, c'est comme faire ses propres papillotes à partir de feuilles de papier parchemin. Je ne vous cache pas que c'est exactement ce à quoi je m'attendais.

Je m'attendais par contre aussi à ce que les sacs rendent la manipulation plus facile... ERREUR, du moins pour le poisson. Pour pouvoir les utiliser optimalement, il faut étager les ingrédients à l'envers, puis retourner le sac pour le fermer... pas très pratique.

Je vois par contre le côté pratique pour cuire des légumes mélangées, i.e. quand on ne se soucie pas de l'ordre dans lequel on place les ingrédients.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire