lundi 28 février 2011

Pangasius poêlé et son riz à la sauce BBQ Coréenne

Puisque ma coloc n'était pas là samedi soir (et oui un samedi soir toute seule à la maison avec les chats... je vais devoir me faire appeler crazy young cat lady bientôt) pour me concocter un plat avec un peu de piquant et beaucoup de champignons.

J'ai acheté la sauce BBQ Coréenne Le choix du Président et j'ai été agréablement surprise. J'aime bien cette collection de sauces, bien que je n'en ai pas essayées beaucoup à date. À seulement 1,44$ pour la bouteille ça vaut la peine !




Pangasius poêlé et son riz à la sauce BBQ Coréenne

Pangasius

  • 1 filet de pangasius
  • 2 c. à soupe de farine
  • 1 c. à thé de gingembre en poudre
  • Sel, poivre, cayenne
  • 1 c. à thé de beurre
  • 1 c. à thé d'huile
  • Mélanger la farine et les épices dans une assiette
  • bien éponger le poisson
  • Passer dans le mélange de farine
  • Dans une poêle, faire fondre le beurre et l'huile
  • Cuire à feu vif en tournant à mi-cuisson (après 3-4 minutes)
Riz à la sauce BBQ Coréenne

  • 1 oignon, haché
  • 25g de champignons séchés, tranchés
  • 1 c. à soupe d'huile
  • ½ tasse de riz
  • 1¼ tasse de bouillon de poulet
  • ¾ tasse de légumes congelés, cuits dans l'eau bouillante et égouttés
  • 2 c. à soupe de sauce BBQ Coréenne
  • Dans un chaudron, faire chauffer l'huile à feu vif
  • Y faire revenir l'oignon jusqu'à transparence
  • Ajouter l'ail et cuire 2 minutes
  • Ajouter le riz et bien mélanger
  • Verser le bouillon et ajouter les champignons
  • Porter à ébullition
  • Baisser le feu à très bas, couvrir et cuire 20 minutes en brassant à mi-cuisson
  • Lorsque le riz est cuit, retirer du feu et laisser refroidir
  • Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle
  • Y faire revenir les légumes 2-3 minutes, pour les réchauffer
  • Ajouter le riz et bien faire sauter
  • Ajouter la sauce et bien mélanger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire