lundi 24 août 2009

Aubergines grillées

J'ai invité des amis à souper samedi soir....

Pour sortir de mes amuse-bouche ordinaires j'ai décidé de servir des céleri frisés, les radis frisés, et une sélection de légumes grillés sur le BBQ.

Suite à une (ou deux) visites au marché Jean-Talon, j'ai servi des poivrons (blancs, rouges, jaunes, oranges et violets) grillés, des oignons grillés et des aubergines grillées.

J'ai coupé les oignons en 4, les poivrons en deux (et en lamelles après les avoir grillés et ôté la peau) et les aubergines en tranches de ¼ de pouce.

Comme j'ai fait beaucoup d'aubergine (5 variétées), j'ai mis en conserve le reste.

J'ai fait macérer tous les légumes dans un mélange d'huile d'olive, de vinaigre balsamique, de sel, de poivre et de poudre d'ail (je n'avais plus d'ail frais).

Pour conserver les aubergines restantes, j'ai tout simplement mis dans des pots masson stérilisés en couvrant d'huile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire