mercredi 26 août 2009

Poulet sur canette de bière

Nouvel essai BBQ hier: Le poulet sur cannette de bière

Je sais que c'est quelque chose de très connu, mais c'était une première pour nous, et je dois dire que je vais recommencer. Le poulet était un des plus tendre que j'ai mangé (sauf poulet à la mijoteuse, mais ça c'est une autre histoire) et la peau délicieusement croustillante ;)

  • Un poulet entier (le mien 3½ lbs), lavé et bien essuyé (le mien s'est fait décongeler dans la douche faute de temps et d'espace.. dommage que ma caméra ne réponde plus à l'appel)
  • Mélange d'épices Dust Bone
  • Un peu de sauce BBQ au choix
  • Un peu de beurre
  • Une cannette de bière au choix
  • 30 minutes à une heure avant de commencer, ouvrir la bière
  • Percer plusieurs trous supplémentaires sur le dessus de la cannette et laisser reposer
  • Retirer ¼ de la bière et boire
  • Retirer ¼ de la bière et mettre dans une petite casserole avec la sauce BBQ et le beurre
  • Porter ce mélange à ébullition et réserver
  • Ajouter un peu de mélange d'épices dans la cannette de bière (attention, ça devrait mousser)
  • Bien enrober le poulet (intérieur et extérieur) du mélange d'épices
  • Poser le poulet (cuisses en bas) sur la cannette de bière
  • Poser le tout dans une vieille assiette à tarte
  • Verser le mélange de bière, sauce BBQ et beurre dans l'assiette
  • Faire cuire au BBQ 1-1½ heure à feu moyen
  • Pour les premières 45 minutes, couvrir le poulet de papier d'aluminium
  • Arroser avec le jus se trouvant dans l'assiette aux 15 minutes
  • Laisser reposer au moins 10 minutes avant de découper

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire