jeudi 6 août 2009

Des oeufs en quantité industrielle !


J'ai eu une envie de faire des oeufs dans le vinaigre la semaine passée... alors je me suis lancée !!

Il est quand même important de mentionner que je n'avais jamais fait cela... et que je n'avais jamais mangé ça des oeufs dans le vinaigre.

En toute logique j'ai décidé de faire ce samedi matin là... 24 oeufs dans le vinaigre, en suivant deux recettes différentes... en plus de quelques oeufs confits au vinaigre.

Oui je suis probablement névrosée !

Je vous donne donc ces recettes et mes commentaires bien évidemment.

Œuf dans le vinaigre au 7up

Pris sur Recettes du Québec

12 œufs
1 tasse de vinaigre
1 tasse de 7up ou Sprite

Faire cuire les œufs durs
Mettre dans un (des) pot(s)
Mélanger le vinaigre et le 7up
Verser sur les œufs
Prêt en 2 jours

Œufs dans le vinaigre

Pris sur Recettes du Québec
12 œufs
2 tasses d’eau
1 tasse de vinaigre
2 c. à thé de sel
1 douzaine de clous de girofle
1 c. à thé de poivre rond
1 feuille de laurier

Cuire les œufs pour faire des œufs cuits durs
Laisser refroidir
Écaler et mettre dans un bocal (ou plusieurs)
Mélanger le vinaigre, l’eau et le sel dans une petite casserole
Préparer un morceau d’étamine et y insérer les clous de girofle, les graines de poivre et la feuille de laurier
Bien fermer et ajouter dans la préparation de vinaigre
Faire mijoter doucement pendant 10 minutes
Retirer l’étamine et laisser refroidir la préparation environ 1 heure
Verser le liquide sur les œufs
Ajouter du vinaigre au besoin afin de couvrir complètement les œufs
Fermer le bocal et laisser au réfrigérateur au moins 24h

Œufs confits au vinaigre
http://vraiechipie.perso.neuf.fr/SITE/recette%20de%20cuisine/oeuf%20confit%20au%20vinaigre.htm

Œufs frais
Bocal
Vinaigre
Sel

Aromates

Mettre un œuf frais dans un bocal et couvrir de vinaigre
Ajouter le sel et les aromates (pas trop)
Couvrir le pot et attendre un mois
Sortir du pot
Garder uniquement le jaune
Le rincer et servir

Bon, j'avais des photos, mais je ne suis pas capable de les placer où je veux...

Les oeufs confits seront prêts en septembre....

Pour les oeufs dans le vinaigre, les deux sont bons. Par contre, ceux au 7up sont terriblement plus facile à faire et les deux ont un goût semblable donc je vais conserver cette recette.

Pour imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire