lundi 31 août 2009

Courge spaghetti aux crevettes

Mon frère m'a donné une bonne douzaine de courges spaghetti (merci!). J'essaie d'en faire différents usages. Voici dont le résultat de hier soir.

Soit dit en passant, une courge à deux, même petite c'est top, mais quand on a fini, on gratte le reste que j'intègre dans d'autres recettes le lendemain. À cause de sa texture, on peut en mettre un peu partout. Je vais incorporer le reste de hier à nos papillotes de légumes et pommes de terre de ce soir.

En elle-même cette recette est composé de restes 

Courge spaghetti aux crevettes

  • 1 petite courge spaghetti
  • Sel, poivre, épices cajun
  • Huile
  • 1 branche de céleri, hachée
  • 1 carotte, râpée
  • ¼ tasse d'oignon rouge, haché
  • 10 crevettes crues, en morceaux
  • ½ tasse de fromage cottage
  • Parmesan
  • Couper la courge en deux
  • Retirer les graines
  • Enrober la chaire de sel, poivre, épices cajun et huile
  • Cuire au four à 350F pendant environ 45 minutes, en les retournant à mi-cuisson
  • Réserver
  • Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle
  • Y faire revenir les légumes et les crevettes
  • Ajouter le fromage cottage et bien mélanger
  • Farcir les demi-courges de ce mélange
  • Couvrir de parmesan râpé
  • Retourner au four jusqu'à ce que le parmesan soit doré

1 commentaire:

  1. Très intéressante cette recette ;) Un nouveau blog à découvrir pour moi! Je reviendrai faire mon tour!

    Au plaisir!

    RépondreSupprimer