jeudi 25 février 2010

Bonne boîte bonne bouffe - premier arrivage

J'ai enfin eu mon premier arrivage de Bonne boîte bonne bouffe.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une initiative de Moisson Montréal. Je vous laisse lire leurs motivations, mais globalement, le but visé est de permettre à tous d'atteindre l'autonomie alimentaire, de fournir des fruits et légumes de qualité à un coût raisonnable au plus de montréalais possible. Je sais qu'il existe de telles alternatives ailleurs en province (Trois-Rivières par exemple).

Voici quelques liens intéressants pour Montréal:
Le principe est que une semaine avant la réception de la "boîte" on paie le frais correspondant à la taille de la boîte commandée. Puis, la journée de la livraison on va chercher le tout. À titre d'exemple, voici ce qu'on a eu cette semaine pour une boite moyenne (10$):



  • 3 avocats
  • 2 pamplemousses
  • 2 lb de carottes
  • 1 mangue
  • presque 2 lb de grelots
  • 2 grosses pommes
  • 5 petites pommes
  • 1 tête d'ail
  • 1 tête de laitue
  • 2 poireaux
  • 1 concombre anglais
On a fait un petit calcul rapide, et ça vaut la peine (mais pas tant que ça en hiver). Je crois que les boites seront plus intéressantes en été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire