samedi 13 février 2010

Languettes de poulet

Je l'ai mentionné par ici, mon copain commence à faire de plus en plus à manger. Soit lui soit moi trouvons une idée de repas assez simple, puis je lui trouve une recette.

Hier soir ce fut les languettes de poulet de Ellie_4 du forum de recettes.qc.ca. Mon copain a presque suivi la recette à la lettre, sauf pour quelques changements.

Le seul hic c'est que le mélange de farine était le double de ce qu'il a eu besoin. C'était excellent comme mélange de panure alors ce que je vais faire c'est d'en préparer une batch et la conserver pour divers usages.

Languettes de poulet de Ellie_4

  • 3 poitrines de poulet, en languettes
  • 2 tasses de farine
  • 2 c. à soupe de sel
  • 1 c. à thé de graines de céleri
  • 1 c. à soupe de sel
  • 2 c. à soupe de moutarde en poudre
  • 1 c. à soupe de paprika
  • 2 c. à soupe de sel d'ail
  • 1 c. à soupe de gingembre moulu
  • 1 c. à soupe de thym
  • 1 c. à thé de basilic
  • 1 c. à thé d'origan
  • 2 oeufs
  • Huile pour la cuisson
  • Préchauffer le four à 425F
  • Mélanger tous les ingrédients sauf le poulet, les oeufs et l'huile dans un bol
  • Casser les oeufs dans un petit bol et bien battre
  • Passer le poulet dans les oeufs, puis dans le mélange de farine
  • Faire frire dans un peu d'huile pendant 4-5 minutes
  • Cuire 15 minutes au four
Nous avons servi avec riz et chou-fleur ainsi qu'une mayonnaise au miel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire