jeudi 4 février 2010

Tartinade de lentilles pour le déjeuner

Après la tartinade de lentilles au cari et les cretons au veau, une idée tordue m'est venue à l'esprit... une tartinade de lentilles au goût de cretons.

Le résultat est excellent ! j'en ai fait une grosse "batch" et j'en ai congelé des petits pots. Je vous averti tout de suite, ce n'est pas beau, mais c'est délicieux. j'en ai mangé presque tous les matins cette semaine. Parfait pour un déjeuner à manger dans le metro (pain grillé et tartinade - avec moutarde pour les audacieuses comme moi).

soit dit en passant, je vous conseille de faire une demi recette si vous êtes hésitants.




Tartinade de lentilles au goût de cretons

  • 2 tasses de lentilles corail
  • 1 oignon, haché
  • 5 tasses de bouillon de poulet
  • 2 c. à soupe d'huile
  • 1 c. à thé chaque de clou de girofle moulu, de cannelle et de basilic
  • Poivre
  • Mettre les lentilles, l'oignon et le bouillon dans une casserole
  • Porter à ébullition
  • Couvrir, baisser le feu et laisser mijoter 15 minutes, jusqu'à ce que les lentilles soient tendre
  • Ajouter les autres ingrédients
  • Bien mélanger au bras mélangeur ou au robot
  • Retourner dans la casserole et poursuivre la cuisson environ 10 minutes à feu doux

3 commentaires:

  1. Bonjour Marie,

    J'ai fait ta recette et je l'ai mis sur mon blog. C'est délicieux.

    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de tester et c'est très bon et facile, mais ça goûte un peu trop le clou de girofle à mon goût. J'en mettrais la moitié de la quantité. Merci pour cette recette, je ne savais plus comment passer mon gros sac de lentilles corail!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que tu ai aimé, c'est vrai que ce peut être intense pour certaines personnes...

    RépondreSupprimer