dimanche 14 février 2010

Salade de couscous et légumineuses

Encore une petite salade de légumineuses. Je trouve que ça s'apporte tellement bien en lunch que j'en fais une presque tous les dimanche pour manger tout au long de la semaine (pas tous les jours quand même, mais au moins 3 fois dans ma semaine).



Salade de couscous et légumineuses


  • 2 tasses de couscous (semoule)
  • 1 poivron rouge, haché
  • 1 courgette, hachée
  • 1 oignon, haché
  • 1 boîte de 540 mL de haricots mélangée, rincés et égouttés
  • 1 branche de céleri, hachée
  • ½ chopine de tomates raisin, coupées en deux
Vinaigrette
  • Zeste et jus d'un citron
  • ½ c. à thé de marjolaine
  • 1 c. à thé de curcuma
  • ½ c. à thé de moutarde de Dijon
  • 3 c. à soupe d'huile
  • Sel, poivre
  • Mélanger les ingrédients de la vinaigrette
  • Mélanger tous les ingrédients de la salade
j'ai utilisé moitié moitié de semoule au blé entier et aux tomates


2 commentaires:

  1. Merci pour ces bonnes idées recette, je viens souvent puiser mon inspiration ici.

    RépondreSupprimer