mercredi 17 février 2010

Gâteau au chocolat pour hommes

C'est une vieille recette de ma grand-mère que j'avais pris dans son livre de cuisine, mais que je n'avais jamais faite. Contrairement à ses autres recettes intitulées "pour hommes" il n'y a pas d'alcool (je vous juge les recette qu'elle avait cette femme).

Ce fait a toujours été un mystère pour moi, jusqu'à hier soir. j'avais envie d'un gâteau au chocolat (que j'ai finalement mangé ce matin), mais aucunement l'envie de le faire. D'où l'homme! Dans la série "mon copain se mets aux fourneaux" je vous offre un gâteau au chocolat très facile, sans oeuf, sans lait, sans beurre.

Il a vraiment une texture de gâteau contrairement à ce gâteau au chocolat sans oeufs. Ne soyez pas surpris par contre, il ne lève pas beaucoup, mais sa texture et son bon goût compensent grandement!

Gâteau au chocolat pour hommes

  • 1½ tasse de farine
  • 3 c. à soupe de cacao
  • 1 c. à soupe de soda à pâte
  • 1 tasse de sucre
  • ½ c. à thé de sel
  • 5 c. à soupe d'huile
  • 1 c. à soupe de vinaigre blanc
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1 tasse d'eau froide
  • Préchauffer le four à 350F
  • Beurrer un moule à gâteau moyen
  • Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, le soda à pâte, le sucre et le sel
  • Jeter dans le moule
  • Faire trois trous dans le mélange
  • Dans le premier trou, verser l'huile
  • Dans le deuxième trou, verser le vinaigre
  • Dans le dernier trou, verser la vanille
  • Verser l'eau froide sur le tout
  • Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène
  • Cuire environ 1 heure



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire